Laisné Roussel

Laisné Roussel est une agence d’architecture créée en 2003 à Paris. Les associés Nicolas Laisné (né en 1977) et Dimitri Roussel (né en 1985) y ont regroupé une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire qui intervient sur une grande variété d’échelles et de programmes. 20

Ponctuellement, l’agence s’associe à d’autres architectes, comme Sou Fujimoto avec lequel elle collabore sur plusieurs projets importants en Ile-de-France comme Mille Arbres et le BEM de Paris-Saclay ou encore l’Arbre Blanc à Montpellier.

À Nice, pour Pitch Promotion, l’agence a conçu Anis, un immeuble de bureaux avec terrasses, pensé comme un nouveau standard de bureaux bioclimatiques.

En 2018, l’agence a été scindée en deux sociétés :

  • Nicolas Laisné
  • DREAM (Dimitri Roussel)

Actualités de l'entreprise :

L’Arbre Blanc de Montpellier, le miroir architectural de notre société

L'arbre Blanc de Montpellier vient d'être inauguré. Il est l'oeuvre des architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Dimitri Roussel et Manal Rachdi.

Les projets d’architecture lauréats de Dessine-moi Toulouse

Découvrez les projets d'architecture lauréats de Dessine-moi Toulouse, le "Réinventer Paris" version toulousaine.

Immeuble Perspective à Bordeaux par Nicolas Laisné et Dimitri Roussel (Dream)

Les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel ont livré le plus haut immeuble de bureaux en bois en France à Bordeaux, nommé perspective, dans le quartier Bordeaux Euratlantique en présence du maire Alain Juppé.

Village Vertical à Rosny-sous-Bois par Sou Fujimoto et Laisné-Roussel

Découvrez le Village Vertical, un projet de 50 mètres de haut en structure bois à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dessiné par Sou Fujimoto et Laisné-Roussel.

Laisné et Roussel dévoile une cité du bien-être à Nice

Découvrez la future citée du bien-être dans l'écoquartier Joia Méridia à Nice dessinée par les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel.

Projet urbain Joia Méridia à Nice

Découvrez le futur écoquartier Joia Méridia à Nice dessiné par les urbanistes de Lambert Lénack avec le paysagiste Alain Faragou

S'abonner

Une semaine sur deux, les derniers projets d’architecture.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez
WhatsApp
Tweetez