OpenAir_Hotel

Open Air : un garde-corps en verre télescopique

L’entreprise grecque Aluminco a été lauréate au Batimat 2017 pour leur nouveau garde corps en verre Open Air, l’occasion pour Actuarchi de revenir dessus.

Quelle est la valeur ajoutée du garde-corps ?

Open Air permet d’augmenter la hauteur de protection, au vent notamment lorsqu’on est en terrasse ou sur un balcon. La particularité de ce garde-corps en verre réside dans la fait qu’il possède une partie mobile, permettant ainsi laisser passer le vent frais en été et de le relever une fois que le temps se détériore. De plus, ce coupe-vent n’a aucun élément horizontal ce qui permet d’offrir une meilleure vue pour les usagers, utiles notamment en bord de mer ou en montagne.

Ce produit a été en particulier conçu pour les hôtels, les restaurants et les cafés. Il est aussi une réponse pour la protection acoustique d’un espace ouvert.

Open Air est fabriqué avec de l’aluminium et du verre feuilleté sécurisé.

Comment Open Air d’Aluminco fonctionne ?

L’usager doit exercer une pression sur le verre puis celui-ci se relève grâce à un piston à gaz.

Modèle Théa

Open Air se décline en trois versions : Théa, Plus et Ultra Plus que vous pouvez comparer ci-dessous :

Comment le garde-corps Open Air s’installe ?

La mise en œuvre est simple selon le fabricant. Le garde-corps est proposé avec 5 largeurs différentes : 1 m ; 1,20 m ; 1,50 m ; 1,80 m ; 2 m pour des hauteurs totales de 1,60 ou 1,80 ou 2m sachant que la hauteur rabaissée est 1m à 1,20 m.

À noter que si le sol n’est pas plat. Aluminco propose un pied spécifique pour les sols inclinés.

Combien ça coûte ?

Open Air a un positionnement haut de gamme par rapport au marché des garde-corps. Cependant, il offre un confort d’utilisation et une absence de maintenance que les alternatives existantes n’offrent pas.

LinkedIn
Pinterest
Facebook
Twitter
Email

Share this post

Ne loupez plus les projets - Abonnez-vous à notre newsletter

Kiiwan est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Kiiwan.com est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Actualités

Nos Services

Kiiwan

© 2009 – 2021 Kiiwan

S'abonner

Une semaine sur deux, les derniers projets d’architecture.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez
WhatsApp
Tweetez